La montée Impossible 2004
Si tu veux défier les lois de la gravité, connaître ta réelle valeur ! si tu n'as pas peur du jugement des autres, pas peur de ne pas être capable ! 
Alors inscris toi à la MONTEE IMPOSSIBLE

Voir les éditions  2002 - 2003 - 2004
Si tu veux défier les lois de la gravité, connaître ta réelle valeur ! si tu n'as pas peur du jugement des autres, pas peur de ne pas être capable ! 
Alors inscris toi à la MONTEE IMPOSSIBLE

EMBRUN défit VTT 4ème Édition
Vendredi 20 août 2004
80 Mètres et le Bonheur !
10 000 € de Récompenses

LA MONTEE IMPOSSIBLE 2004, c'est FINI !!!

Retrouvez tous les résultats et photos ci-contre (à droite).

voir la nouvelle galerie potos

ATTENTION
Il n'y aura pas de MONTEE IMPOSSIBLE
en 2005 !!!



LA MONTEE IMPOSSIBLE

Les dernières informations
Le programme
La liste des participants
LES RESULTATS ET COMPTE RENDU 2004
Les palmares complets
Les vidéos
La galerie photos
Les partenaires

La Montée Impossible, c'est quoi ?
La Montée Impossible est un défi entre Vététistes prêts à faire le pari fou de gravir une côte impossible de 80 mètres de long.
(50% de pente dans sa partie la plus raide).
Le concept est simple !
Chaque coureur a droit à 3 essais qualificatifs (de 9h à 20h) pour la Grande Finale (à partir de 21h). A l'issue de ces qualifications, les 50 meilleurs se départagent lors de cette Grande Finale qui se déroule en nocturne à la lueur des ballons éclairants et au rythme des encouragements des spectateurs boostés par les 7000 watts de la sono de l'organisation.
La Montée Impossible c'est une véritable compétition hors norme, à la fois technique et conviviale… et bien plus que cela. C'est aussi une grande fête de l'équilibre et de la glisse, un événement unique qui mêle étroitement la compétition à la fête et qui rassemble des coureurs et un public de tout âge et de tout horizon !
La Montée Impossible, c'est pour qui ?
La 1ere édition a attiré plus de 1500 spectateurs et 80 compétiteurs dont les meilleurs français en Cross Country, Dual et Trial. François Gachet, Champion du Monde, Cyril Lagneau, Champion de France, Benjamin Poirier, le vainqueur de l'épreuve… et aussi d'illustres inconnus prêts à défier les lois de la gravité !
Les 2eme et 3eme éditions ont fait encore plus fort !
Plus de spectateurs (4500 spectateurs), plus de coureurs avec la présence du "Show trial" de Marc Vinco, le N°1 Mondial du VTT Trial, plus de dotations et l'intégralité du spectacle retransmis sur écran géant !
Une pente sur-mesure !
Pas assez raide pour que les Trialistes gagnent facilement, pas assez plate pour que les sprinters et les descendeurs s'expriment aisément, pas assez longue pour que les endurants et les spécialistes du cross country fassent la différence. En résumé une course où les meilleurs de chaque discipline peuvent gagner !
La Montée Impossible, c'est où ?
Le spot, "la côte des Moulineaux" se situe en plein cœur de la ville d'Embrun, au pied du célèbre Roc. Un raccourci entre la ville et la plaine arpentés par les moutons et les vaches. Une arène naturelle desservie par un grand parking, le tout en balcon sur la Durance et les montagnes de l'Embrunais. Une destination touristique riche en patrimoine historique, culturel et naturel.
Un haut lieu de pratique de sports et loisirs nature…

La Montée Impossible, c'est aussi une organisation…
Et une bande de copains prête à relever une nouvelle fois le défi de l'organisation. Plus de 50 personnes orchestré par Antoine Moulin, l'initiateur de l'événement, et regroupées au sein de l'association "La Montée Impossible" créée à l'issue de la 1ere édition.
Une priorité, la Sécurité.
Les coureurs ne dépassant pas les 10 Km/h dans la montée, le risque lié à la vitesse est quasi nul. De plus des bottes de pailles séparent sur tous le parcours, la piste du public. La descente jusqu'au départ s'effectue obligatoirement à pieds, vélo à la main et une dizaine de contrôleurs sont réparti sur le parcours pour veiller à la sécurité de l'événement.
La Montée Impossible, c'est Enorme !!
10 Euros l'inscription pour une remise des prix à couper le souffle (gros Price money et tirage au sort de lots pour tous les concurrents), écran géant, ballons éclairants, concert, buvette, grillades et ambiance de fête super conviviale !
Devant le succès remporté en 2001, 2002 et 2003 nous prévoyons plus de 5000 spectateurs pour l'édition 2004 avec d'ores et déjà la présence des 2 meilleurs mondiaux pour les "Show Trial"
Marc VINCO et Giacomo COUSTELLIER
La Montée Impossible, c'était le

Vendredi 20 août 2004 !!!


Renseignement :
·Office de Tourisme (tel. 04 92 43 72 72)
·l'Organisateur Antoine MOULIN, son mail :
info@montee-impossible.com
Retrouvez tous les résultats, photos et compte rendu de l'édition 2004 !

LES RESULTATS ET COMPTE RENDU

LA GALERIE PHOTOS